La Horde du Contrevent - Alain DAMASIO

Echanges sur les romans de Fantasy

Re: La Horde du Contrevent - Alain DAMASIO

Messagepar Ondine » 29 Aoû 2011, 20:48

Ryuuchan a écrit: Ça fait quand même du bien d'avoir sous les yeux un texte dense, construit et réfléchi jusque dans l'emploi des mots et l'agencement des phrases - même si l'auteur se "regarde écrire" (et même s'il existe des textes aussi bons qui ne donnent pas forcément cette impression ^-^).


Y'a quand même des moments où cela fait beaucoup trop bloc pour moi quand même...
Avatar de l’utilisateur
Ondine
 
Messages: 279
Inscription: 05 Jan 2008, 21:09
Localisation: Hautes-Pyrénées

Re: La Horde du Contrevent - Alain DAMASIO

Messagepar Ryuuchan » 30 Aoû 2011, 16:44

En termes de "mise en page" ou de texte ? Après je pense que ça dépend pas mal des "tolérances" des lecteurs. Pour ma part je préfère quand même lire un livre indigeste (bien que je ne mettrais pas La Horde dans cette catégorie) mais où il y a de la matière qu'un ouvrage fluide mais sans âme. Après tout dépend du degré de chiantitude du premier mais en général je suis plus vite tentée de fermer le bouquin quand il appartient à la deuxième catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Messages: 10
Inscription: 18 Aoû 2011, 14:15
Localisation: Gormenghast

Re: La Horde du Contrevent - Alain DAMASIO

Messagepar Lisbeï » 31 Aoû 2011, 07:32

Enfin, Ryuuchan, tu présentes comme une alternative ce qui n'en est pas une : en dehors du pavé indigeste (et je n'ai pas dit, et je n'irai pas jusqu'à dire que La Horde est dans ce cas) et du léger sans âme qui coule tout seul, il y a une énorme marge et des livres excellents, voire extraordinaires. Par ailleurs, la définition du pavé indigeste, et d'ailleurs de l'indigeste en général (heureusement, l'indigeste court existe :lol: ), varie selon les lecteurs et les moments de lecture.

Pour moi, par exemple, Gormenghast est plus digeste et lisible que La Horde, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
Lisbeï
 
Messages: 747
Inscription: 01 Jan 2008, 11:43

Re: La Horde du Contrevent - Alain DAMASIO

Messagepar Ryuuchan » 02 Sep 2011, 20:00

C'est pas faux ^-^

Ouch... Gomenghast et La Horde sont tellement hors normes en même temps que je ne saurais dire si je préfère l'un ou l'autre... M'enfin, chacun a des arguments différents pour convaincre les lecteurs ^-^
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Messages: 10
Inscription: 18 Aoû 2011, 14:15
Localisation: Gormenghast

Précédente

Retourner vers Littérature Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron