La Symphonie des siècles - Elizabeth HAYDON

Echanges sur les romans de Fantasy

Re: La Symphonie des siècles - Elizabeth HAYDON

Messagepar BaronBreton » 16 Juil 2011, 13:23

Ola, mais les scènes de romance/amour ne me gêne pas mais vu que là c'est l'ensemble du livre c'est aitre chose. Il n'y a que ça pratiquement.
Il y aurait eu de l'alternance (car elles s'enchainent en plus) pourquoi pas mais là on ne mange que ça, ça m'a lassé
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Re: La Symphonie des siècles - Elizabeth HAYDON

Messagepar Ondine » 16 Nov 2011, 21:32

Bon, bon, bon.
J'ai donc lu le permier tome (ou plutôt, la première partie du premier tome...). Et pour ma part, je suis beaucoup moins enthousiaste que vous.

Côté personnages, Rhapsody m'a carrément gonflé presque du début à la fin. A faire sans arrêt sa forte tête, ça en devient pénible. Et comme de par hasard elle trouve un moyen en 30 secondes pour faire ce que Achmed lui demandera dans la Terre... Le pire étant aprés son passage dans les flammes (là aussi, elle trouve de suite la solution...) où elle devient tellement belle qu'on nous le rappelle à tous les paragraphes!
Achmed et Grunthor, qui auraient pu être des personnages intéressants, ne sont que des caricatures et d'une prévisibilité! :roll:

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé l'idée du huis-clos végétal (comme dit Baron) bien trouvée. Mais il y'avait trop de passages simplifiés (le wyrm, le passage au centre de la Terre) et je pense aussi beaucoup à l'histoire de l'épée qui me laisse une impression étrange et plutôt désagréable.
Sans parler de la petite introduction (avec l'histoire de Gwydion) qui était d'une mièvrerie exaspérante...


Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas été vraiment emballé par cette première partie et je pense d'ailleurs m'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Ondine
 
Messages: 279
Inscription: 05 Jan 2008, 21:09
Localisation: Hautes-Pyrénées

Précédente

Retourner vers Littérature Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron