Le Trône de Fer - George R. R. MARTIN

Annonces des nouvelles parutions, des évènements, des prix décernés... Tout ce qui touche à l'actualité de la SF/Fantasy a sa place ici.

Le Trône de Fer - George R. R. MARTIN

Messagepar Philémont » 04 Jan 2008, 09:01

George R. R. MARTIN a publié récemment sur son site officiel un extrait du prochain tome du Trône de Fer, A Dance with Dragons :

http://www.georgerrmartin.com/if-sample.html

Aux dernières nouvelles ce tome doit paraître en avril 2008.
Philémont
Lectures en cours :
- Nouvelles complètes - Vladimir NABOKOV
- Nouvelles - Richard MATHESON
- Les mystères de Paris - Eugène SUE
Philémont
 
Messages: 1055
Inscription: 31 Déc 2007, 18:55
Localisation: Paris

Re: Le Trône de Fer - George R. R. MARTIN

Messagepar tam-tam » 28 Jan 2008, 17:34

C'est l'arlésienne de la fantasy!
Plus de 2 ans de retard. Résultat: des centaines de fans sous tranquillisants histoire de tenir le choc! :lol:

Un très bon cycle dont je n'ai pour l'heure lu que les 5 premiers tomes vf. Peu de fantastique mais des complots, des intrigues, des batailles, des renversements de situation incessants. Une valeur sûre!
Avatar de l’utilisateur
tam-tam
 
Messages: 60
Inscription: 23 Jan 2008, 17:16

Re: Le Trône de Fer - George R. R. MARTIN

Messagepar Lisbeï » 30 Jan 2008, 13:35

Moi, j'ai laissé tomber l'affaire après le tome 9 vf : j'en avais marre d'attendre la suite :mrgreen: . Quand tout sera sorti en vf, et que l'excitation sera bien retombée, je me reprendrai tranquillement le tout en poche, et je le relirai d'affilée, et dans l'ordre. A mon avis, c'est une lecture idéale pour les vacances d'été, quand il est bon de se rappeler que "L'hiver viendra" :P !
Avatar de l’utilisateur
Lisbeï
 
Messages: 747
Inscription: 01 Jan 2008, 11:43

Re: Le Trône de Fer - George R. R. MARTIN

Messagepar BaronBreton » 30 Jan 2008, 13:54

Idem que Lisbeï, sauf que je n'ai jamais commencé.

Un ancien prof de BTS considérait cette série comme la meilleure et me l'avais vivement conseillée, connaissant mes gouts.
Mais un cycle si long et surtout non finis me "bloque" pour le moment, une fois terminé il sera lu cela est sur (surement comme La roue du temps de JORDAN d'aileurs).
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Re: Le Trône de Fer - George R. R. MARTIN

Messagepar mip » 30 Jan 2008, 14:15

Idem que Lisbei, j'ai décroché en route bien que j'ai trouvé la saga palpitante. Dommage, parce que j'ai du mal ensuite à replonger. C'est donc pas plus mal d'attendre que l'intégralité soit sortie, le problème c'est quand de savoir quand ça finit exactement...
à +, mip
mip

Passez me voir sur http://legende.arcane.free.fr
Avatar de l’utilisateur
mip
 
Messages: 12
Inscription: 24 Jan 2008, 15:08

Re: Le Trône de Fer - George R. R. MARTIN

Messagepar Philémont » 30 Jan 2008, 14:44

Lisbeï a écrit:Moi, j'ai laissé tomber l'affaire après le tome 9 vf : j'en avais marre d'attendre la suite :mrgreen: . Quand tout sera sorti en vf, et que l'excitation sera bien retombée, je me reprendrai tranquillement le tout en poche, et je le relirai d'affilée, et dans l'ordre.

Pareil !
BaronBreton a écrit:(surement comme La roue du temps de JORDAN d'aileurs).

En effet. J'ai énormément apprécié La roue du temps quand j'ai lu les huit premiers tomes (VF) d'affilée. La lecture fut beaucoup plus pénible pour moi quand je me suis plongé dans les tomes 9 à 12 plusieurs années après lecture.
Philémont
Lectures en cours :
- Nouvelles complètes - Vladimir NABOKOV
- Nouvelles - Richard MATHESON
- Les mystères de Paris - Eugène SUE
Philémont
 
Messages: 1055
Inscription: 31 Déc 2007, 18:55
Localisation: Paris

Re: Le Trône de Fer - George R. R. MARTIN

Messagepar Ondine » 30 Jan 2008, 16:02

D'autant que pour le Trône de Fer ça ne va pas être demain la veille que tout le cycle sera sorti.....
Je dois dire que je n'ai pas votre patience, ce qui fait que j'en suis au tome 11 VF. Malheureusement, mes finances n'étant pas en pleine forme, je vais devoir attendre aussi finallement.....Et je pense qu'il me faudra tout relire car il est bien vrai que c'est dur quand le premier tome est loin!
Avatar de l’utilisateur
Ondine
 
Messages: 279
Inscription: 05 Jan 2008, 21:09
Localisation: Hautes-Pyrénées

Re: Le Trône de Fer - George R. R. MARTIN

Messagepar Big-cow » 30 Jan 2008, 19:47

Je suis resté un peu bloqué au tome 5 vf, par faute de temps surtout, mais je risque, cet été, de me relancer dedans, au moins jusqu'au 10 je pense. Toujours est-il que j'apprécie beaucoup.
Avis divers sur des romans, films, jeux vidéo, BDs, mangas, nanars, pièces de théâtre, etc... : http://big-cow.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Big-cow
 
Messages: 24
Inscription: 31 Déc 2007, 16:19
Localisation: Autour de Nancy

Re: Le Trône de Fer - George R. R. MARTIN

Messagepar Sid » 31 Jan 2008, 12:45

Je me suis également dit que j'attendrais que la série soit entièrement parue avant de la lire, en plus puisque ça sera dans quelques années je devrais avoir suffisamment d'argent (enfin j'espère...;)) pour les acheter d'un coup. Je pourrais même attendre une sortie en omnibus, on est pas à quelques années près...:D
Après le problème qui se posera c'est d'avoir suffisamment de temps libre pour ne pas passer 3 mois sur la série.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je crains qu’à trop mesurer ce qu’ils risquent de perdre ils n’en oublient ce que nous avons à gagner.
Avatar de l’utilisateur
Sid
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2008, 19:33

Re: Le Trône de Fer - George R. R. MARTIN

Messagepar Rekamecaep » 02 Fév 2008, 21:26

Raisonner en terme de tomes VF est un mauvais calcul. Logiquement la lecture ne peut être que hachée et difficile si on lit chaque tome VF à sa sortie, puisqu'on ne lit que quelques chapitres (coupés à la hache) d'un tome VO. Personnellement j'attendais que tous les tomes VF correspondants à un tome VO soient sorties pour les lire d'une traite. A présent j'ai poussé le raisonnement un peu plus loin en passant à la VO: attente plus courte, édition plus complète et prix inférieur, tout est positif dans ce changement :)

Sinon je ne suis pas persuadé qu'une lecture enchaînée de 7 tomes (VO) du Trône de Fer soit si plaisante. Surtout pour les tomes présentant une rupture entre eux (temporelle ou géographique), le fait de les enchaîner sans pause ne sera pas forcément très naturel.

Mon seul vœu est que Martin amène son cycle à son terme. Pour avoir lu beaucoup de fantasy et en être revenu, je dois dire que A Song of Ice and Fire est le seul cycle à m'avoir autant accroché, et reste le seul auquel je porte de l'intérêt aujourd'hui.
Rekamecaep
 
Messages: 9
Inscription: 14 Jan 2008, 09:52


Retourner vers Actualité de la SF/Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron