Les Chroniques de Gala Phoenix - K. DAMAS

Annonces des nouvelles parutions, des évènements, des prix décernés... Tout ce qui touche à l'actualité de la SF/Fantasy a sa place ici.

Les Chroniques de Gala Phoenix - K. DAMAS

Messagepar Kani » 22 Mar 2012, 11:08

Le Cycle de Shandi - Baal Gaa'n Del - est le premier tome d'une Heptologie SF Cyberpunk uniquement disponible pour le moment en version EBook sur Amazon ici https://www.amazon.fr/dp/B007KB0B9W
Image
En voici le synopsis
Baal Gaa'n Del
( Je me souviens )

Au milieu du XXVIIIème siècle, l’hégémonie de Gaïa, la principale Cité-Fédération de l'hémisphère est à son paroxysme. Les avancées génétiques obtenues par le Consortium GLC aboutissent à la création des « Hormones de Phases », ces dernières étant injectables à tout habitant de Gaïa afin de leur permettre de renforcer leur génome en vue de lutter contre le Meta Cancer et d'allonger leur durée de vie. Au sein de ce même GLC, un département bien à part étudie depuis des décennies une lignée d'enfants possédant des capacités hors-du-commun, afin de maitriser les séquences ADN permettant d'obtenir les mêmes pouvoirs chez n'importe quel soldat. A partir de leurs prédispositions, un tableau périodique les répertorie sous le terme de 'Variantes'. Les plus prometteuses parmi celles-ci sont alors souvent incorporées parmi l'armée régulière de Gaïa ou bien promues à des rôles importants au sein du Sénat et de la chancellerie. Le don le plus recherché parmi ceux que l'on appelle des Mantas est celui de précognition. En effet, certaines Variantes sont capables de se connecter sur l'ordre des choses, découverte scientifique majeure du XXVIIème siècle baptisée 'La Source' et ainsi d'anticiper l'avenir.
Une légende mystérieuse transformée par les mythes urbains des Fédérations annexes, notamment celle de Saria, conte également les expériences qui auraient pris lieu dans une haute tour du GLC, baptisée le Bâtiment X, dans lequel un département secret aurait eu à étudier deux sœurs elles-mêmes descendante de l'initial Patient X et qui seraient devenues hors de contrôle. L'une serait morte des années auparavant, l'autre se serait enfuie dernièrement.
Parallèlement, un recueil de prophéties écrit depuis des siècles par un peuple nomade des zones franches, les Bahassidj, prévoit la fin de l’Ère avec l'apparition de 'La Mante Noire'. Cette dernière arriverait un jour et détruirait absolument tout.
Enfin, au travers de la Grid, véritable univers virtuel au sein duquel les hackeurs sont en train de prendre le pouvoir, celle que l'on pense être la Mante Noire réussit à pénétrer certains systèmes critiques, utilisant des nœuds de confluence jusque là inconnus afin de créer des dégâts irréversibles sur les utilisateurs humains. Cette dernière mystérieuse apparition a été également signalée en Vitsc'Gaad, l'hémisphère de l'Ombre de la planète où sont parqués depuis des siècles ceux que Gaïa a appelé les « Déviants », sorte de mutants issus d'échecs de leurs expériences, qui ont eux-mêmes construit une civilisation haineuse remplie de rancoeur envers Gaïa. Après la destruction d'une de leur principale cité Néo Protorià par une étrange entité, le conflit jusque là endormi menace de se réveiller et d'aboutir à une guerre génocide tant les armes technologiques et numériques en présence de part et d'autre sont effroyables.
Dés lors, une quête sans but et sans élément concret hormis certains rêves que le dernier Gardien de la petite Gala auraient depuis sa disparition, s'engage à travers les Fédérations à la recherche de la petite dernière de la Dynastie Phoenix, alors que dans le même temps, la succession du Chancelier suprême de Gaïa révèle des ascendances bien sombres de la part de ceux et celles qui étaient censés protéger la Cité.
Dans l'ombre, le Patient X que l'on croyait disparu depuis longtemps semble être le seul et unique marionnettiste et maitre d'oeuvre.
Kani
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mar 2012, 10:58

Retourner vers Actualité de la SF/Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron