Batman "The dark knight"

Les adaptations SF et Fantasy au cinéma et à la télévision, les nouveaux films se rattachant au genre etc...

Batman "The dark knight"

Messagepar kettriken » 17 Aoû 2008, 17:03

J'ouvre un sujet sur ce film, que je suis allée voir un peu contrainte et forcée (j'ai jamais vraiment aimé Batman...), mais auquel je me dois de rendre hommage puisqu'il s'est agi d'une bonne surprise.
Je félicite notamment les scénaristes qui ont fait du bon boulot (le film est plutôt long, 2h27, mais on n'a pas le temps de s'ennuyer), et j'ai particulièrement été bluffée par les rôles des méchants, si délicieusement méchants... :twisted: A l'inverse, le personnage de Batman ne laisse pas de souvenir frappant, assez lisse et "normal".

C'est donc un bon film d'action assez sombre et qui, je pense, gagne à être regardé au cinéma (comme c'est souvent le cas avec les films d'actions).
Avatar de l’utilisateur
kettriken
 
Messages: 31
Inscription: 01 Jan 2008, 16:56

Re: Batman "The dark knight"

Messagepar BaronBreton » 04 Sep 2008, 21:17

le film se rapproche énormément du tome "Rire & mourir" aussi titré "souriez"

tome qui tourne beaucoup autour du Joker justement
son passé, sa mentalité, ses motivations, mais aussi sa cruauté
si vous le trouvez, n'hésitez pas !

pour ma part je suis comblé pour le film, un Joker cruelle, drôle, inquiétant, sadique, à l'image de son tour de magie
mais aussi trop "physique", mis a part ça Ledger réussit une magnifique composition
au détriment d'un Batman plus effacé, mais aussi plus faible face a ce génie du crime d'une nouvelle génération

la dernière partie du film est un peu trop longue
et le second méchant fait trop "perso minute" même s'il est très réussi et lui aussi plus que fidèle au graphisme et à l'esprit du comics, sauf pour son côté sentimentale


un très grand Batman donc, qui fait oublié le premier un peu plus nié
et surement l'une des meilleures adaptations de comics au grand écran
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05


Retourner vers La SF/Fantasy sur écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron