Starship Troopers - Paul VERHOEVEN

Les adaptations SF et Fantasy au cinéma et à la télévision, les nouveaux films se rattachant au genre etc...

Starship Troopers - Paul VERHOEVEN

Messagepar BaronBreton » 18 Jan 2008, 23:50

On m'a transmit l'info et elle mérite d'être retransmise je pense.
Starship Troopers, l'adaptation d'Etoiles, gardes à vous ! de Robert A.HEINLEIN par Paul Verhoeven, sera rediffusé dimanche 20 janvier 2008 (dans 2 jours donc) sur TF1 à 22h50, pour ceux que celà peut intérésser.

Image

Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relache la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes geants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires.
Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d'ardeurs et de courage, partent en mission dans l'espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend.

Lien allociné

Image

Après la grande guerre atomique de la fin du XXe siècle, le monde ne fut plus que chaos et désordre. Pour éliminer les hordes barbares qui s'étaient formées, les survivants durent remettre leur sort entre les mains de l'armée. Un siècle plus tard la civilisation, arrivée à l'âge des étoiles, reste dirigée par les militaires. Dans cet univers, Juan Rico s'engage le jour de ses dix-huit ans dans l'infanterie Spatiale. Il ne sait pas quel sort terrible attend les fantassins qui, sur les mondes lointains, vont devoir affronter les armées arachnides...

Robert A. Heinlein (1907-1987) Considéré par les Américains comme le «père de la S-F», il fait partie de ces auteurs de «l'âge d'or» qui ont donné à la science-fictionses lettres de noblesse dès les années 1940. Il est l'auteur d'innombrables chefs-d'oeuvre tels que Une porte sur l'été, En terre étrangère ou Révolte sur la Lune. Étoiles, garde à vous! a été adapté à l'écran par Paul Verhoeven sous son titre original, Starship Troopers.

Collection : Science-fiction
ISBN : 2-290-33223-2
EAN : 9782290332238
Code J'ai lu : JL562
Date de parution : 15.06.2003
Prix : 6,00 €
Format : 11 x 18 cm / 314 pp.


Lien J'aiLu


Malgré la pub, je pense que je vais passer la soirée devant la Télé ! (exploit !)
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Re: Starship Troopers - Paul VERHOEVEN

Messagepar Rekamecaep » 20 Jan 2008, 23:56

As-tu lu le livre BaronBreton? Personnellement je n'ai vu que le film, et je me demandais s'il rendait bien le roman, ou s'il s'en démarquait.

J'ai souvent lu des critiques assez vives de Robert A. Heinlein, l'accusant notamment d'écrits militaristes voire fascistes, est-ce que certains parmi vous ont lu le livre et peuvent nous donner leur avis?
Rekamecaep
 
Messages: 9
Inscription: 14 Jan 2008, 09:52

Re: Starship Troopers - Paul VERHOEVEN

Messagepar BaronBreton » 21 Jan 2008, 14:51

Rekamecaep a écrit:As-tu lu le livre BaronBreton? Personnellement je n'ai vu que le film, et je me demandais s'il rendait bien le roman, ou s'il s'en démarquait.

J'ai souvent lu des critiques assez vives de Robert A. Heinlein, l'accusant notamment d'écrits militaristes voire fascistes, est-ce que certains parmi vous ont lu le livre et peuvent nous donner leur avis?

On m'a justement prété le livre. Je finis la Citdelle des Ombres II et je pense m'y atatqué. Il n'est pas épais et ça me permettra de comparer à chaud.
Pour ce qui est du faciste, etc. Le film de Verhoeven aussi été critiqué à cause de ceci à sa sortie, un film de propragande faciste alors que le film est tout le contraire, enfin j'espère lol
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05


Retourner vers La SF/Fantasy sur écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron