Le monde de Narnia

Les adaptations SF et Fantasy au cinéma et à la télévision, les nouveaux films se rattachant au genre etc...

Le monde de Narnia

Messagepar Khina » 01 Fév 2008, 22:12

Le second opus du monde de Narnia : "Chapitre 2 : Le prince Caspian" sortira le 2 juillet en salle.
voici le résumé :
"Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume...."


J'avais beaucoup aimé le 1er film... mais je l'avoue, :oops: je n'ai pas lu le livre :oops: Honte sur moi, je sais ! D'autant plus que je déteste regarder un film sans avoir lu le livre (si il en existe un, bien sûr !). Alors je compte bien me rattrapper et réussir à livre les chroniques de Narnia avant Juillet prochain (ça me laisse un peu de marge quand même !).
Avatar de l’utilisateur
Khina
 
Messages: 3
Inscription: 20 Jan 2008, 20:09

Re: Le monde de Narnia

Messagepar BaronBreton » 14 Fév 2008, 12:55

Le premier était mignon je trouve, une interprétation passable mais suffisante, de beaux paysages/décors, des armure et épées "playmobil" mais c'est un film Disney et pour enfant, des effets spéciaux de qualités.
J'irai le voir mais d'avance je sais qu'il va "m'énerver" surement car je déteste le Prince Caspian dans les livres.

Au vu des BA il semble qu'il y ai encore de l'ajout aux niveau de l'action comparé au(x) livre(s) pour le rendre moins mou (pour info la grande bataille dans le film n'est pas du tout visible dans le livre), et j'espère aussi moins moralisateur que le premier et surtout dans l'ensemble des livres.
Un univers riche, intéressant et varié mais bien trop impliqué dans un certains type de moral...

Mais j'irai le voir quand même.
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Re: Le monde de Narnia

Messagepar Fay'Raya » 19 Fév 2008, 10:34

Hum... je pense que j'irai le voir également mais je n'en attends pas grand chose.
Le premier déjà était assez passable. Dans le même style (et toujours sans avoir lu le livre) j'ai largement préféré "A lacroisé des monde, la boussole d'or", même si je sais que ceux qui l'ont lu ont été fortement déçus...
Bref, je ne suis pas sûre que ce deuxième volet de Narnia ne transcende le genre. ;)
Galafay, des nouveautés et des news tous les lundis ! ;)
Fay'Raya
 
Messages: 14
Inscription: 02 Jan 2008, 09:45

Re: Le monde de Narnia

Messagepar Ondine » 18 Juin 2008, 20:34

J'ai également vu la bande annonce qui est assez alléchante. Je ne sais pas encore si j'irais le voir. J'espère en tout cas que la BO sera aussi bien que dans le premier!
Avatar de l’utilisateur
Ondine
 
Messages: 279
Inscription: 05 Jan 2008, 21:09
Localisation: Hautes-Pyrénées

Re: Le monde de Narnia

Messagepar Ondine » 02 Juil 2008, 20:58

Alors, est-ce que quelqu'un l'a vu?
Avatar de l’utilisateur
Ondine
 
Messages: 279
Inscription: 05 Jan 2008, 21:09
Localisation: Hautes-Pyrénées

Re: Le monde de Narnia

Messagepar kettriken » 04 Juil 2008, 15:57

Oui, je suis allé il y a quelques jours et c'était vraiment pas mal.
Alors évidemment, c'est un Disney, avec le côté "les gentils enfants contre les méchants hommes barbus" (véridique!), mais on passe un très bon moment (de belles images, paysages très sympas, une histoire très "héroic-fantasy à l'ancienne" ça fait quand même plaisir!)C'est le genre de film que j'aurais vraiment adoré quand j'avais 10/12 ans, et c'est un compliment!
Seul bémol pour le personnage du Prince Caspian: ils ont choisi un beau gosse qui a tout du prince charmant (on le croirait tiré d'une illustration d'un livre de contes de fées), mais j'ai eu du mal à m'accrocher au personnage qui est inconstant et plutôt basique. Ceci dit, étant donné que toute l'histoire ne se base pas sur lui, ce n'est pas gênant.
Avatar de l’utilisateur
kettriken
 
Messages: 31
Inscription: 01 Jan 2008, 16:56


Retourner vers La SF/Fantasy sur écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron