The Walking Dead

Les adaptations SF et Fantasy au cinéma et à la télévision, les nouveaux films se rattachant au genre etc...

The Walking Dead

Messagepar Ondine » 04 Mai 2011, 21:07

The Walking Dead est une série tirée d'un comics. La première saison compte seulement 6 épisodes. Par contre je ne sais pas si elle a déjà été diffusé en France.
J'ai cependant eu l'occasion de la voir et j'avoue que je l'ai trouvé trés bien faite! :)

Petit pitch rapide: un adjoint du shérif, Rick Grimes, est blessé lors d'une fusillade. Il se réveille d'un coma dans un hôpital vide mais tombe sur des centaines de corps. En tentant de rejoindre sa maison, sa femme et son fils, il va découvrir que le monde a bien changé durant son coma...
Avatar de l’utilisateur
Ondine
 
Messages: 279
Inscription: 05 Jan 2008, 21:09
Localisation: Hautes-Pyrénées

Re: The Walking Dead

Messagepar Philémont » 05 Mai 2011, 07:55

Ca ne me semble a priori pas d'une originalité folle...
Philémont
Lectures en cours :
- Nouvelles complètes - Vladimir NABOKOV
- Nouvelles - Richard MATHESON
- Les mystères de Paris - Eugène SUE
Philémont
 
Messages: 1055
Inscription: 31 Déc 2007, 18:55
Localisation: Paris

Re: The Walking Dead

Messagepar BaronBreton » 05 Mai 2011, 15:12

C'est du zombie quoi...

Mais après il a quasi lancé le mouvement de mode actuelle (comme WWZ de Brooks). Pour un comics c'est son style graphique qui est plaisant surtout grace au Noir & Blanc (on aime ou on aime pas certes) et la qualité de certaines rencontres.
Comme pour toute bonne oeuvre zombiesque, elle s'attarque quand même bien plus sur les personnages et les populations, les zombies sont un "prétexte" (même si on a bien sur des bons passages de sang/cervelle/tripe).
C'est la qualité graphique qui est vraiment plaisante pour moi. Au moins à tenter de feuilleter (ça mange pas de pain)


pour la série (car c'est le sujet) j'ai de bien mauvais retour, ca respecte bveraucoup l'univers/l'ambiance mais c'est moue, ca fait durer (syndrome vache a lait américain)... Bref ce qui en ressort de tous mes proches c'est : ça pue le commercial
reste a voir la saison 2 (les scénariste de la saison 1 ont été remerciés...)

c'est diffusé sur orange cinéchoc pour la france
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05


Retourner vers La SF/Fantasy sur écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron