Je suis une Légende

Les adaptations SF et Fantasy au cinéma et à la télévision, les nouveaux films se rattachant au genre etc...

Re: Je suis une Légende

Messagepar BaronBreton » 24 Jan 2011, 15:02

Un message à l'américaine cliché...
On n'allait pas transformer le héros en monstre quand même... ?!

Je ne me souviens plus mais le film donne t il des explications scientifiques à l'apparence et aux faiblesses des monstres ? (comme le fait Neville dans le livre)
Après leur look rappelle celui de goule, et bon on les sait immortels car le virus provient du "dérivé" d'un vaccin au cancer. Non ? (les cellules du cancer étant les seules techniquement immortelle sur Terre, de mémoire)
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Re: Je suis une Légende

Messagepar Ondine » 24 Jan 2011, 21:03

BaronBreton a écrit:Je ne me souviens plus mais le film donne t il des explications scientifiques à l'apparence et aux faiblesses des monstres ? (comme le fait Neville dans le livre)

Non, on voit juste Neville expérimenter un antidote (puisque dans le film, il est docteur n'est-ce pas....).
Quand à l'origine du virus, on parle bien d'un vaccin mais j'ai un doute sur la maladie...
Avatar de l’utilisateur
Ondine
 
Messages: 279
Inscription: 05 Jan 2008, 21:09
Localisation: Hautes-Pyrénées

Re: Je suis une Légende

Messagepar BaronBreton » 24 Jan 2011, 21:38

Ondine a écrit:Non, on voit juste Neville expérimenter un antidote (puisque dans le film, il est docteur n'est-ce pas....).

Militaire, médecin, pilote, vétérinaire, cuisinier. mieux que mcgyver et son couteau suisse : un héros cliché américain

Même si la dégénérescence mentale de Will SMith est assez bien jouée


PS : Un Hummer aurait été un meilleur choix que sa voiture de course dans cet univers, en plus c'est plus pratique pour la chasse ! ^^
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Précédente

Retourner vers La SF/Fantasy sur écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron