Je suis une Légende

Les adaptations SF et Fantasy au cinéma et à la télévision, les nouveaux films se rattachant au genre etc...

Je suis une Légende

Messagepar BaronBreton » 31 Déc 2007, 15:37

Alors au niveau scénar il ont refait leur interprétation de beaucoup de chose (jusqu'à la signification du titre) mais pour ce qui est de l'ambiance, des personnages on est quasi sur le livre, et Will Smith joue parfaitement les Neville dans ce nouveau scénario, seul, en survie et trés organisé, mais aussi proche de la folie
il ne lui manque qu'un petit côté "monstre" (ou barbare) ainsi qu'un certains fatalisme voulu par la boisson

le rythme lui aussi rappel celui du livre

un film proche de Blade Runner au final : on est éloigné du scénario mais en aucun cas de l'ambiance et de l'univers. Une trés belle réussite, et également une trés belle prestation d'acteur de Will Smith !

Je m'attendais à un 28 jours/mois plus tard, mais non ! Et c'est trés bien !

Spoiler du LIVRE a écrit:Juste dommage que l'on ne voit pas le fait que les vampires communiques
ainsi que le voisin de Neville et toute l'étude scientifique de Neville sur le vampire et le virus. Et Ruth bien sur. Et encore plus la fin qui fait de lui LA Légende.


Ayant relu le livre il y a peu (aprés quasi 5 ans je pense) je le conseil a presque tout le monde. Il n'a pas perdu de sa puissance et est vraiment Culte ! Et attention Neville n'est pas obligatoirement attachant, car... c'est une Légende ! ^^
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Re: Je suis une Légende

Messagepar Fafaragorn » 04 Jan 2008, 16:34

Bon film, sans pour autant être exceptionnel, il manque quelque chose pour que l'on puisse parler de film culte. J'ai passé un bon moment, sans plus.
Livres, films, Tolkien, le Tonk, la Belgique, écrits, ...
Un peu de tout sur http://www.fafaragorn.over-blog.com
Fafaragorn
 
Messages: 16
Inscription: 02 Jan 2008, 21:49

Re: Je suis une Légende

Messagepar BaronBreton » 04 Jan 2008, 16:56

Fafaragorn a écrit:Bon film, sans pour autant être exceptionnel, il manque quelque chose pour que l'on puisse parler de film culte. J'ai passé un bon moment, sans plus.

Pour le moins
- L'absence de la barbarie de Neville (comparé au livre)
- Les monstres qui ne communiquent pas du tout avec Neville (comparé au livre)
- Film trop propre avec une fin trop trop trop propre (comparé au livre)
- La signification du titre trop héroique (comparé au livre)

Pour le trop :
- La scène avec la GT-500 ou 5000, vive la pub
- La scène du lion, même si on voit que c'est l'heure qui l'empêche de les tuer, où sont les gorilles, les ours, les girafes, les éléphants, les tigres, etc.
- Les montres qui font justement trop monstres. J'ai mit du temps à trouver mais on dirait La Momie/Le retour de la Momie... Ils font trop, élastiques, pâte à modeler, pas vrai
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Re: Je suis une Légende

Messagepar Cyrallen » 05 Jan 2008, 23:22

Film plaisant mais qui ressemble davantage à un film d'horreur-survival qu'au roman de Matheson.
Je suis parfaitement d'accord avec Baron Breton pour tout ce qui est barbarie de Neville, la fin en quasi happy-end et effectivement le mot "légende" n'a plus du tout la même signification : dans le roman l'Humain est déjà du passé tandis que dans le film c'est parce que Neville devient un "héros" qu'il est une légende.
En bref, agréable tout de même, Will Smith est très bien et ça a le mérite de faire parler du livre :)
Bonnes lectures !

Cyrallen
Avatar de l’utilisateur
Cyrallen
Administrateur du site
 
Messages: 29
Inscription: 31 Déc 2007, 11:59
Localisation: Paris

Re: Je suis une Légende

Messagepar lux » 07 Jan 2008, 17:11

M'étant laissé charmé par le film , je me suis replongé dans la version des années 70 avec Charlton Heston , et alors là badaboum...cette nouvelle version avec Will Smith est aussi vide que les rues de New York , il n'y a rien si ce n'est une débauche d'effets spéciaux et un grand savoir faire des (de l') acteurs et du réalisateur. A voir et à oublier...
lux
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2008, 18:51

Re: Je suis une Légende

Messagepar Fafaragorn » 07 Jan 2008, 18:02

"il n'y a rien si ce n'est une débauche d'effets spéciaux et un grand savoir faire des (de l') acteurs et du réalisateur. A voir et à oublier..." de luz.

Hum hum...
Il n'y a rien si ce n'est un grand savoir faire des acteurs et du réalisateur? :roll: Si il y a ça, c'est à voir et à ne pas oublier...J'espère pour toi que tu as mal mis en forme ta phrase sinon elle est aussi vide que le néant qui sort par tes oreilles (ouah, 10 minutes d'intense réflexion pour trouver ça ^^)
Livres, films, Tolkien, le Tonk, la Belgique, écrits, ...
Un peu de tout sur http://www.fafaragorn.over-blog.com
Fafaragorn
 
Messages: 16
Inscription: 02 Jan 2008, 21:49

Re: Je suis une Légende

Messagepar BaronBreton » 07 Jan 2008, 20:00

Fafaragorn a écrit:J'espère pour toi que tu as mal mis en forme ta phrase sinon elle est aussi vide que le néant qui sort par tes oreilles (ouah, 10 minutes d'intense réflexion pour trouver ça ^^)

Et bien c'est sympa ça...

J'avous que j'aimerai bien voir aussi Le Survivant, il me semble, pour comparer les adaptations.
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Re: Je suis une Légende

Messagepar lux » 10 Jan 2008, 13:02

Fafaragorn a écrit:
J'espère pour toi que tu as mal mis en forme ta phrase sinon elle est aussi vide que le néant qui sort par tes oreilles (ouah, 10 minutes d'intense réflexion pour trouver ça ^^)

Oh! un poète, et de qualité ,ca manquait sur le forum...grace à toi la discution va prendre de la hauteur.
lux
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2008, 18:51

Re: Je suis une Légende

Messagepar Fafaragorn » 10 Jan 2008, 19:40

Je voulais juste savoir comment tu pouvais trouver un film nul et à "oublier" alors que selon ta phrase l'(les) acteur(s) jouent bien et que le travail du réalisateur est bon. C'est sûr que ta phrase est tout à fait logique, excuse-moi platement ;)
Livres, films, Tolkien, le Tonk, la Belgique, écrits, ...
Un peu de tout sur http://www.fafaragorn.over-blog.com
Fafaragorn
 
Messages: 16
Inscription: 02 Jan 2008, 21:49

Re: Je suis une Légende

Messagepar BaronBreton » 10 Jan 2008, 22:19

Seconde reprise.
Qui finira KO ?

Sinon lux, Le Survivant respecte-t-il plus le livre ?
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Suivante

Retourner vers La SF/Fantasy sur écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron