Je suis une Légende

Les adaptations SF et Fantasy au cinéma et à la télévision, les nouveaux films se rattachant au genre etc...

Re: Je suis une Légende

Messagepar Fafaragorn » 11 Jan 2008, 19:19

BaronBreton :Seconde reprise.
Qui finira KO ?

Hmm... mais il se croie dans un jeu ^^.
Pour en revenir au sujet, Je suis une légende est le film le plus rentable de tous les temps pour un mois de Décembre, battant de ce fait Le retour du roi!
Livres, films, Tolkien, le Tonk, la Belgique, écrits, ...
Un peu de tout sur http://www.fafaragorn.over-blog.com
Fafaragorn
 
Messages: 16
Inscription: 02 Jan 2008, 21:49

Re: Je suis une Légende

Messagepar Sid » 19 Jan 2008, 12:30

Vu hier soir, je suis pas mal déçu.
J'ai l'impression que pour fair durer le film ils ont ajouté les scènes stressantes (genre le gars qui se met en danger tout seul ou qui se fait avoir comme un bleu...) et qu'à part du stress (justement... :lol:), elles n'apportent rien...
Sinon Will Smith joue très bien au niveau des expressions du visage.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je crains qu’à trop mesurer ce qu’ils risquent de perdre ils n’en oublient ce que nous avons à gagner.
Avatar de l’utilisateur
Sid
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2008, 19:33

Re: Je suis une Légende

Messagepar BaronBreton » 19 Jan 2008, 14:15

Oui, il offre une trés belle prestation d'acteur.
Même si le rôle est un peu trop "musclé" celon moi.

La scène du piège est assez interessante je trouve, elle montre une part de la folie de Neville, on se demande s'il a une allucination ou non, on le voit s'énerver sur un simple manequin même si pour Neville fred est un bon vieux pote. On voit bien une part de son désespoir et ausis et surtout que finalement les créatures sont organisés et savent faire preuve d'inteligence. La scène de la "visite" de l'immeuble sert elle aussi les sentiments de Neville mais là au lieu de la folie il s'agit de la peur que Will Smith joue à nouveau trés bien. Ces scène de stress servent justement à montrer le stress de Neville (et bon aussi à garder le spectacteur dans la salle lol).
Mais on ne voit alors pas trop sa barbarie, même quand il capture la femme-créature, ce qui ets le plus dommage vis-à-vis du livre.
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Re: Je suis une Légende

Messagepar Sid » 20 Jan 2008, 15:00

Ah oui, tu as raison en fait. Mais bon j'ai les nerfs sensibles alors faut pas me faire flipper comme ça... :D
Je me demandais aussi : si les créatures se jettent sur les survivants et les mordent, pourquoi les animaux sont épargnés ? C'est peut-être un question un peu bête mais ça m'interpellait... ;)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je crains qu’à trop mesurer ce qu’ils risquent de perdre ils n’en oublient ce que nous avons à gagner.
Avatar de l’utilisateur
Sid
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2008, 19:33

Re: Je suis une Légende

Messagepar BaronBreton » 21 Jan 2008, 14:58

Sid a écrit:Je me demandais aussi : si les créatures se jettent sur les survivants et les mordent, pourquoi les animaux sont épargnés ? C'est peut-être un question un peu bête mais ça m'interpellait... ;)

Comment ça ?
On voit des animaux contaminé justement : les deux chiens du chef. Qui vont contaminé celui de Neville. Le virus se transmet à toutes (?) les espèces.

Si je peut te donner un cosneil de lecture c'est celui-ci. Le film t'a plus, le livre te séduira encore plus. Il va plus loin dans l'étude du virus.
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Re: Je suis une Légende

Messagepar Sid » 22 Jan 2008, 11:11

Justement, pourquoi les deux chiens contaminés ne contaminent pas les autres animaux ? Les humains qui survivent doivent se cacher et être très prudents pour ne pas se faire contaminer, vu que les animaux le peuvent moins (je les imagine mal fermer des volets tous les soirs...;)) ils devraient être tous contaminés.
Sinon j'ai lu le livre il y a quelques temps aussi...;)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je crains qu’à trop mesurer ce qu’ils risquent de perdre ils n’en oublient ce que nous avons à gagner.
Avatar de l’utilisateur
Sid
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2008, 19:33

Re: Je suis une Légende

Messagepar BaronBreton » 22 Jan 2008, 14:03

C'est en se battant avec eux que le chien de Neville est contaminé, ils portent le virus.
C'est ça qu'il faut voir, je pense c'est que toutes les espèces sont contaminées aussi en effet. Aprés les animaux bougent, ne restent pas à la même place, mais ils sont aussi surement tous contaminés.
Il existe surement aussi quelque Légendes chez les animaux. Le virus aprés tout, cherchent à se transmettre partout, en se basant sur le livre, mais certains sont inuminés naturellement.

Si on prend le cas des lions, ils sont en surcis je pense, ils seront surement contaminé, mais leur force/rapidité/férocité/"charisme" jouent pour eux, pour un certains temps toutefois celon moi.
Les biches/chevreuil/cerf forment des meutent trés organisés. Un individus pris/tué/contaminé pour plusieurs encore en vie sur une attaque, et faut les attraper quoi lol.

Hésite pas à le rlire, je n'ai aps été décus, il n'a pas eprdue une bride de sa puissance.
Et il aide bien mieux a comrpendre le film ^^
Et c'est un régal à lire/relire
- - - - - - - - - -

« L'imaginaire n’est qu'une autre façon de voir la réalité. »

Le Vade-mecum, site des Annales du Disque-monde
Avatar de l’utilisateur
BaronBreton
 
Messages: 301
Inscription: 31 Déc 2007, 15:05

Re: Je suis une Légende

Messagepar Sid » 24 Jan 2008, 10:04

Ok ;)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je crains qu’à trop mesurer ce qu’ils risquent de perdre ils n’en oublient ce que nous avons à gagner.
Avatar de l’utilisateur
Sid
 
Messages: 10
Inscription: 01 Jan 2008, 19:33

Re: Je suis une Légende

Messagepar tam-tam » 28 Jan 2008, 17:47

Lu et vu. (dans cet ordre)

J'ai fortement apprécié le bouquin. Il est du style qu'on ne referme qu'une fois qu'on l'a terminé. Robert Neville est un (anti?)héros très touchant. Alcoolique notoire, on le voit organiser sa petite vie solitaire et tenter de lui donner un sens.

Le film est aussi une réussite. J'avoue que le fait d'avoir le "prince de Bel Air" en acteur principal me faisait un peu peur mais tous comptes faits il ne s'en sort pas si mal que ça. Toute la 1ère partie de film est très bien rendue, avec une foultitude de petits détails qui font vrai. Par contre la fin (différente du livre)m'a franchement déçu. Je ne détaille pas pour ne pas spoiler. Dommage!
Avatar de l’utilisateur
tam-tam
 
Messages: 60
Inscription: 23 Jan 2008, 17:16

Re: Je suis une Légende

Messagepar Ondine » 23 Jan 2011, 22:02

Alors, je l'ai regardé dimanche dernier et j'ai relu le livre en suivant pour vérifier si j'avais juste.

Le film: si on ne tient pas compte du livre, il n'est pas trop mal et je suis d'accord sur le trés bon jeu de W. Smith. La scène où il voit le mannequin dehors est extra et montre à quel point Neville s'est enfermé dans son monde.

Aprés si on tient compte du livre.... Pour ma part, 2 choses m'ont plus gêné. D'abord, les vampires. Dans le film, mis à part que les monstres ne sortent pas le jour, on ne fait pas vraiment le lien et je les trouve plus bêtes dans le film que dans le livre (et je pense beaucoup à Cortman). Mais surtout, c'est l'arrivée d'une vraie humaine et l'histoire des survivants. Comme il a été déjà dit, cela enléve toute la signification initiale du titre. Cela enléve surtout ce que m'avait fait le livre quand je l'ai eu fini: il m'avait fait froid dans le dos. C'est toute l'émotion et la dimension du livre qui disparaît! Et ça, c'est impardonnable...

Y'a quand même un point commun dans le livre et dans le film pour moi: à chaque fois, j'ai pleuré quand le chien est mort...(ben oui, je suis sensible!)
Avatar de l’utilisateur
Ondine
 
Messages: 279
Inscription: 05 Jan 2008, 21:09
Localisation: Hautes-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers La SF/Fantasy sur écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron